La Caserne de l'Armée Alençonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caserne de l'Armée Alençonnaise

Point de rassemblement des troupes Alençonnaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recrue Elrande

Aller en bas 
AuteurMessage
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:37

il se présenta dans la salle de formation et se mit immédiatement au garde à vous

Recrue Elrande au rapport. Je me présente à vous afin de recevoir une instruction me permettant d'être digne de défendre mon duché et mon royaume
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:35

Bonjour a vous, je suis chargée de votre formation.

Premiere question, a quoi sert l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:40

il se gratta la tête et se dit que sa formation n'llait pas être de la tarte

L'armée est la représentation de la force et de l'existence d'un duché. Elle est composée d'hommes et e femmes citoyens et se sentant un désir de faire vivre et de protéger son duché
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:20

Voici le lien pour la charte:
Charte de lOst

Avez vous des questions sur ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:36

Pas de question particulière, les évènements de ces derniers jours ont permis de montrer le fonctionnement de l'ost. Concernant la réseve, j'aurais éventuellement 2 questions:
- la milice a t-elle les mêmes niveaux d'alertes que l'ost?
- à partir de quand les réservistes doivent-ils préter serment?
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:07

la milice a les meme niveaux d'alertes qu l'Ost.

les reservistes pretent serment des qu'ils sont dans la garnison, dés qu'ils sont incorporés.
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:14

C'est bien compris. Quant smmes nous définitivement incorporé? A propos,vous ètes connétable, comment dois-je vous appeler quand je me présente devant vous?
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:52

A la fin de votre formation, vous pourrez choisir entre soldat ou reserviste...

Je suis Connétable, en théorie, vous devez dire "Madame la Connétable" mais bon, je prefere Dame Irisande...
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:22

Il se mit au garde à vous devant la connétable

Bien Dame Isirande, je n'est pas d'autre question et je suis prèt pour la suite de ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:34

Tres bien, quel est le role du Maistre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:09

le Maistre est une sorte conseiller militaire nommé par l'Etat-Major en vue d'apporter des conseils aux uniés et aux garnisons
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:12

trés bien...

quel est le role du Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:34

Le connétable a pour tache de gérer les équipements de l'ost ainsi que de faire en sorte que le trésor de l'armée soit géré au mieux des intéret de l'ost et du roy. On peut considérer ce poste comme celui d'un super-intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:27

tres bien, quel est le role de l'Intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: entrainement   recrue Elrande Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:45

il se gratta la tête puis se lança dans une réponse

L'Intendant est en charge du versement de la solde e c'est lui qui sert de lien entre l'ost et le Conseil de Duché par le biais du Commissaire hargé du Commerce, par ce lien, il veille au bon approvisionnemet des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:13

tres bien, quel est le role de l'Etat Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:29

Il fronça légèrement les sourcils et répondit:

L'Etat-Major regroupe le duc ainsi que l'ensemble des personnes excercant une charge au sein de l'ost. C'est là que sont débatus et mise au point les stratégies et les différentes tactiques de l'armée. L'Etat-Major coordonne les différents mouvements de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:38

tresb ien, je pense que vous etes pret, pour verifier cela, je vais vous faire passer un test final ce soir, vous etes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:54

Gente Dame, vous ètes connétable et moi simple recrue, je n'ai donc pas à dire si je suis d'accord ou non, je suis tout simplement à vos ordres prèt à vous obéir et à servir mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:55

tres bien, voici donc le test !!!

1) combien existe il d'etat d'alerte ?
2) quel fonction exerce l'Intendant ?
3) quel fonction principale a l'etat major ?
4) quel est la diference entre le Maistre et le Lieutenant ?
5) que doit on faire pendant une bataille ?

Probléme - reflection
vous etes soldat, si le capitaine reserviste vous donne un ordre, et le chef de l'ost vous en donne un, que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:13

Il se dit que c'était le test final et que son avenir dns l'ost, même en tant que réserviste, dépendait de ses réponses.

1) combien existe il d'etat d'alerte ?
Il existe 3 niveaux d'alertes différents

2) quel fonction exerce l'Intendant ?
L'Intendant tient le compte des différentes missions excercées, veille sur le versement des soldes et gèrel'approvisionnement de l'ost

3) quel fonction principale a l'etat major ?
L'Etat-Major veille à la bonne application des tactiques définies dans son sein lors des combats, des déplacements de troupes ou toutes opérations militaires

4) quel est la diference entre le Maistre et le Lieutenant ?
Le Maistre est une sorte de conseiller militaire au sein des garnisons alors que le Lieutenant est un officier qui commande des unités et veille à la formation de soldats qu'il a sous ses ordres

5) que doit on faire pendant une bataille ?
Combattre avec vigueur et dextérité pour la défense du Duc, de son Duché et pour son roy

Il se mit à réfléchir quelques instants au problème posé par son Connétable puis se lança dans une réponse qui, si elle n'était pas la bonne, reflèterait au moins sa vision des choses

Le soldat se doit d'obéir aux ordres qui lui sont donnés. Néanmoins, lorsqu'il reçoit plusieurs ordres différents, il doit les exécuter dans l'ordre de la hiérarchie. Ainsi, si le chef de l'ost lui donne un ordre même après celui de son capitaine, c'est cet ordre qu'il devra exécuter en premier. Après son exécution, il pourra alors faire ce que son capitaine lui a ordonné.

Il se remit alors au garde à vous et attendit les ordres de son connétable, en espérant que tout c'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:01

tresbien réponse excellente !!!

je peu dorénavant vous accepter dans notre ost, cela dit, voulez vous etes soldat ou reserviste ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: formation   recrue Elrande Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:27

Il était fière qe le Connétable lui fasse ce modeste compliment sur ses réponses.

Merci Dame Irisande, je souhaiterais ête réserviste, pour le moment. Quels sont les démarches que j'ai à effectuer au niveau serment, quels sont les personnes que je doits rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:33

Vous devrez preter serment comme tout les soldats de l'ost...
Les personnes a rencontrer seront celle qui vous le diront, sinon, vous pourrez toujours me trouver moi ou meme le chef de l'ost on est la pour sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrue Elrande Empty
MessageSujet: Re: recrue Elrande   recrue Elrande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrue Elrande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature d'Elrande
» Recrue Lokapatu
» Recrue Zolvak
» recrue bauromir
» recrue yoyom92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne de l'Armée Alençonnaise :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser