La Caserne de l'Armée Alençonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caserne de l'Armée Alençonnaise

Point de rassemblement des troupes Alençonnaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les courriers que vous recevez et vos réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldebbar
Invité




les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:08

Ici nous en parlerons et nous débattroins des réponses

Lettre reçu aujourd'hui

Citation :
Demat,

Voilà plusieurs mois maintenant que les armées et les populations sont mobilisés, que les plaies se multiplient et que rien n'aboutit, que nul ne gagne, si ce n'est les charognards qui font festin chaque jour. Vous demandez vous seulement à quoi rime tout ce carnage absurde ? Vous demandez vous si ce que vous accomplissez est juste ?


###############################
## Savez-vous pourquoi vous-vous battez ?
###############################
#On vous a peut-être dit que la Bretagne était félonne, quelle avait déclaré la guerre à la France. Ce n'est que mensonge. La guerre a été déclaré par le Grand Maitre de France contre les troupes bretonnes qui défendait la population angevine à la suite des négociations de paix. La Bretagne est indépendante depuis toujours, il est absurde de croire qu'il a fallu plus de deux ans à la France pour lire ce qu'il y a d'écrit ne serait-ce même que sur la première ligne de notre constitution !


###############################
## Savez-vous pour qui vous-vous battez ?
###############################
#Votre Roi est absent et ce n'est pas lui qui a déclaré la guerre. C'est le Grand Maitre de France au nom de la pairie. C'est lui qui a besoin de cette guerre pour assoir son autorité. Il est connu que la guerre de faire diversion sur les autres politiques.


###############################
## Savez-vous ce que vous risquez ?
###############################
#La guerre, ce n'est pas le simple gout du voyage au loin de chez soit. La guerre, c'est la mort, les blessures, vos biens pillés et familles laissées seules. En attaquant, vous pouvez-être gravement blessés ou vous faire dévaliser de toutes vos possessions. Vous risquez aussi des représailles. La Bretagne a des alliés et des amis partout. Attaquer la Bretagne expose vos villes.


###############################
## Savez-vous s'il y aura une fin au conflit ?
###############################
#C'est un conflit qui ne pourra avoir de fin qu'avec le saccage de toutes les villes bretonnes et la mise à mort des bretons. Notre célèbre devise "Plutôt la mort que la souillure" est loi dans nos coeurs. La Bretagne est encore riche et possède l'armée la plus organisé d'Europe. Même toutes les armées de France n'en sont pas encore venu à bout. Cette guerre est voué à un statut quo permanent.
#C'est vous qui subissez les conséquences de cette guerre et de ce long siège. Qu'importe au Grand Maitre que ceci creuse les dettes de la couronne de France et vous use physiquement. Lorsque vous rentrerez chez-vous - si jamais vous rentrez un jour - vous devrez payer des impôts pour payer à nouveau cette guerre (ce sont des centaines de millier d'écus qu'il faudra rembourser !).


###############################
## Nous pouvons VOUS AIDER !
###############################
#C'est injuste et nous compatissons à votre embrigadement forcé. Promettez de ne plus combattre et vous pourrez retourner chez vous dans vos familles libre si vous étiez prisonnier. Si vous avez participé au saccage de Rohan ou à des attaques le dimanche, nous pourrons aussi vous aider en témoignant en votre faveur au procès que l'Eglise vous fera.



Si vous voulez des réponses plus précises, répondez à ce courrier.


Arkaen,
Pour le Grand-duc de Bretagne.

____________________________________________________________
Ma réponse

Citation :
Demat,

Je me permet de vous répondre en ma qualité de Capitaine des troupes d'Alençon

###############################
## Savez-vous pourquoi vous-vous battez ?
###############################
#Nous nous battons pour un idéal transcendant un simple duché, nous nous battons pour un pays unis, nous nous battons pour que les petits duchés n'aient pas à craindre de menaces de la part de duchés indépendants, nous nous battons pour la garantie de notre vie tranquille et sans épée de daocles sur notre tête chaque jour que Dieu fait. Vous avez bien déclarez la guerre à la France par:
-votre volonté d'annexion de l'anjou après son indépendance
-votre raid dans le Maine

A noter que les bretons présents en Anjou n'ont pas été ciblé volontairement, ils étaient face à nous, ils se dressaient contre nous l'arme au poing.


###############################
## Savez-vous pour qui vous-vous battez ?
###############################
#Nous nous battons comme dis plus haut pour la France et pour la garantie de sécurité que le Roi offre, nous nous battons afin que l'hégémonie du pouvoir royal soit réel et qu'il puisse nous offrir la paix auquel tout à chacun aspire en ce bas monde


###############################
## Savez-vous ce que vous risquez ?
###############################
#Nous risquons la mort oui, mais aussi la gloire et la satisfaction d'avoir lutté pour un idéal qui nous est cher, la fierté et le prestige d'avoir servi son duché et son pays avec force et honneur.


###############################
## Savez-vous s'il y aura une fin au conflit ?
###############################
#la fin viendra surement sur une négociation remettant à nouveau un protocole menant à un équilibre et à des contreparties agréables à chacun. Ou alors nous allons devoir vous massacrer tous jusqu'au dernier ce que je n'espere pas car j'ai beaucoup de respect pour votre peuple, y étant en ambassade juste avant cette guerre.

La guerre n'aura pas une fin rapide, ne nous prenez pas pour des billes, tout à chacun le sait et tout à chacun lutte en tout état de cause.


###############################
## Nous pouvons VOUS AIDER !
###############################
#Votre.... sollicitude me touche beaucoup si elle n'était une manoeuvre bassement démagogique pour essayer d'entrainer desertion dans nos rangs, ce qui n'aura pas lieu faites moi confiance tout du moins dans notre Ost. Quand aux procés il faudrait pour cela que la Curie prennent une bonne fois pour toute une position claire et définie ce qui est loin d'être gagné donc je ne crains pas vraiment leur procés. Enfin n'ayez crainte pour nos prisonniers ils seront libérés en temps et en heure.


Aldebbarant Ypriex,
Capitaine des troupes de l'Ost d'Alençon,
Grand Officier de l'Ordre Supreme Militaire d'Alençon
Médaillé de l'Ordre de la Reconnaissance Royale

Pour le Roi et pour la France.

voilà pour celui que j'ai reçu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Hares
Invité




les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: Re: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:36

Super ! Vous lui avez cloué le bec à ce p... pa... pe... euh... cette saleté de Breton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
athos61
Réserviste
Réserviste



Masculin Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation RR : argentan
Métier RR : forgeron
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
les courriers que vous recevez et vos réponses Left_bar_bleue202/250les courriers que vous recevez et vos réponses Empty_bar_bleue  (202/250)
Charisme:
les courriers que vous recevez et vos réponses Left_bar_bleue255/250les courriers que vous recevez et vos réponses Empty_bar_bleue  (255/250)
Civilité: Célibataire

les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: Re: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:32

je n ai pas pensé a faire copie de ma reponse
mais en gros , je lui est dit a ce fameux demat :

que si , il voulais bien nous donner les clefs des villes de bretagne pour mettre un terme a la guerre , ca eviterais les impots comme il dit
et que ci , comme il le pretend , nous seront vaincus , je vois pas en quoi la facture de la guerre le conserne
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbar
Invité




les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: Re: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:26

Messire Gomoz m'a répondu si ça c'est pas la classe Very Happy

Citation :
Demat,

Voici la réponse du Grand-duc de Bretagne Gomoz:

"Messire Aldebbarant Ypriex,
Capitaine des troupes de l'Ost d'Alençon,
Grand Officier de l'Ordre Supreme Militaire d'Alençon
Médaillé de l'Ordre de la Reconnaissance Royale

Belle réponse que voici. Je prends acte de votre effort pour faire une réponse construite et je vous répondrai donc moi-même.

"Vous avez bien déclarez la guerre à la France par:
-votre volonté d'annexion de l'anjou après son indépendance
-votre raid dans le Maine "
=> Cette volonté n'existe pas et nous avions même jamais considéré qu'ils pourraient être indépendant de la France. Aux discutions d'Angers, nous avons défendu que l'Anjou avait simplement besoin de garantis que ses droits féodaux seront respectés s'il elle retournait à l'allégeance.
=> Le "raid" dans le Maine avait pour unique objectif de libérer des prisonniers de guerre bretons. Il est donc évident que la guerre avait été déclaré avant et que notre action était légitime.


"Nous nous battons comme dis plus haut pour la France et pour la garantie de sécurité que le Roi offre, nous nous battons afin que l'hégémonie du pouvoir royal soit réel et qu'il puisse nous offrir la paix auquel tout à chacun aspire en ce bas monde "
=> Cette guerre a été déclaré par le GMF sans aucune intervention du Roi de France. Lors de la précédente guerre, à situation identique, le Roi s'était défendu de n'avoir jamais voulu la guerre (cf. les déclarations du Roi sur le forum).
=> Le GMF souhaite museler tout le pouvoir des provinces. Sa dernière action en date sont les secrétaires royaux : ils ont pour objet de facilité la surveillance dans chaque provinces par le GMF.


"Nous risquons la mort oui, mais aussi la gloire et la satisfaction d'avoir lutté pour un idéal qui nous est cher, la fierté et le prestige d'avoir servi son duché et son pays avec force et honneur. "
=> Une médaille ? Le GMF n'attache aucune importance aux soldats qui sont sur le front. Lui-même est bien loin des préoccupations des soldats de la base et de l'idée du remboursement.


"la fin viendra surement sur une négociation remettant à nouveau un protocole menant à un équilibre et à des contreparties agréables à chacun. Ou alors nous allons devoir vous massacrer tous jusqu'au dernier ce que je n'espere pas car j'ai beaucoup de respect pour votre peuple, y étant en ambassade juste avant cette guerre. "
=> Le GMF a toujours traité avec nous officieusement. Si nous avions accepté ses tractations, nous aurions eu l'indépendance totale comme nous demandons. Le GMF ne travail pas pour le royaume mais pour son propre intérêt...



Avec honneur,
Gomoz de Penthièvre,
Grand-duc."
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbar
Invité




les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: Re: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:51

ma réponse:

Citation :
Demat messire Grand Duc Gomoz


"Vous avez bien déclarez la guerre à la France par:
-votre volonté d'annexion de l'anjou après son indépendance
-votre raid dans le Maine "
=> Cette volonté n'existe pas et nous avions même jamais considéré qu'ils pourraient être indépendant de la France. Aux discutions d'Angers, nous avons défendu que l'Anjou avait simplement besoin de garantis que ses droits féodaux seront respectés s'il elle retournait à l'allégeance.

=>J'ai pourtant lu certains de vos mots qui allaient dans ce sens mais devant le manque de document confortant l'une ou l'autre des theses que chacun de nous avançons je ne soutiendrai pas plus avant, la manipulations des écrits étant par trop facile.

=> Le "raid" dans le Maine avait pour unique objectif de libérer des prisonniers de guerre bretons. Il est donc évident que la guerre avait été déclaré avant et que notre action était légitime.

=> pour la France, les prisonniers que nous avions, dont vous si je ne m'abuse (et j'ai cru entendre parler de mauvais traitements j'espere que cela est faux, sinon veuillez accepter mes excuses et la prochaine fois livrez vous à l'Ost d'Alençon, il sera garanti votre intégrité physique) n'étaient que des volontaires bretons se battant pour l'anjou et en aucun cas une armée de Bretagne venu soutenir massivement son allié angevins. La guerre a pour nous été déclaré lorsque vos troupes sont venus vous liberer.

"Nous nous battons comme dis plus haut pour la France et pour la garantie de sécurité que le Roi offre, nous nous battons afin que l'hégémonie du pouvoir royal soit réel et qu'il puisse nous offrir la paix auquel tout à chacun aspire en ce bas monde "
=> Cette guerre a été déclaré par le GMF sans aucune intervention du Roi de France. Lors de la précédente guerre, à situation identique, le Roi s'était défendu de n'avoir jamais voulu la guerre (cf. les déclarations du Roi sur le forum).

=>Le GMF est l'émanation du pouvoir royal, il a donc reçu l'aval pour cette guerre par un membre du couple royal (le roi étant ma foi fort peu présent pour nombre de questions)

=> Le GMF souhaite museler tout le pouvoir des provinces. Sa dernière action en date sont les secrétaires royaux : ils ont pour objet de facilité la surveillance dans chaque provinces par le GMF.

=> j'y verrai plutot, pour le moment, une volonté de mieux savoir ce qu'il se passe dans les provinces afin d'éviter un nouvel Alençon.

"Nous risquons la mort oui, mais aussi la gloire et la satisfaction d'avoir lutté pour un idéal qui nous est cher, la fierté et le prestige d'avoir servi son duché et son pays avec force et honneur. "
=> Une médaille ? Le GMF n'attache aucune importance aux soldats qui sont sur le front. Lui-même est bien loin des préoccupations des soldats de la base et de l'idée du remboursement.

=> messire, je n'ai nullement parlé de médaille, j'ai parlé d'un sentiment que mes soldats ressentent en se battant pour ce qui leur semble juste. L'histoire jugera qui de nos deux camps avaient raisons. Et même si le GMF ne se préoccupe pas de nous, nombre de nous se battent pour la France et pour son duché, et au moins les derniers se préoccupent de nous

"la fin viendra surement sur une négociation remettant à nouveau un protocole menant à un équilibre et à des contreparties agréables à chacun. Ou alors nous allons devoir vous massacrer tous jusqu'au dernier ce que je n'espere pas car j'ai beaucoup de respect pour votre peuple, y étant en ambassade juste avant cette guerre. "
=> Le GMF a toujours traité avec nous officieusement. Si nous avions accepté ses tractations, nous aurions eu l'indépendance totale comme nous demandons. Le GMF ne travail pas pour le royaume mais pour son propre intérêt...

=>je ne puis confirmer ou infirmer vos propos mais je doute qu'il l'ait fait ne disposant pas de ce pouvoir, le couple royal étant le seul à pouvoir décider d'une telle chose. Le GMF travaille dans le sens qui lui semble le bon.

Aldebbarant Ypriex
Capitaine des troupes d'Alençon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les courriers que vous recevez et vos réponses Empty
MessageSujet: Re: les courriers que vous recevez et vos réponses   les courriers que vous recevez et vos réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les courriers que vous recevez et vos réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous soldats !
» questions vous concernant
» questions vous concernant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne de l'Armée Alençonnaise :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser