La Caserne de l'Armée Alençonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caserne de l'Armée Alençonnaise

Point de rassemblement des troupes Alençonnaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Questions et réclamations

Aller en bas 
+9
Romao
Narkilion
athos61
El Cid
isa
fatra
Zolvak
yann_blue
arfee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arfee
Lieutenant
Lieutenant
arfee


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue30/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (30/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue49/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (49/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:38

Voilà c est ici.

Je demanderai à ce que les flooders se retiennent un peu s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Allyxia
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:02

oui, une question, je voudrais bien savoir pourquoi je suis pas dans la liste des soldables de Mortagne ? scratch

J'ai fait quoi encore qu'il fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arfee
Lieutenant
Lieutenant
arfee


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue30/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (30/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue49/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (49/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:07

Rien du tout, on m'a dit que ta solde avait déjà été payée par le maire de Mortagne, avec Ancolie_Rose, c'est pour ça que t'y es pas.
Aucune autre raison, si c'est pas le cas on te rajoute, on t'a noté dans les fichiers généraux, là y a que les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Hares
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:13

Mais t'es pas au courant ? Les rousses ont pas le droit aux soldes... Tssss... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Allyxia
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:01

Hares a écrit:
Mais t'es pas au courant ? Les rousses ont pas le droit aux soldes... Tssss... tongue

c'est pas du juste, les rousses elles ont jamais droit à rien du tout.

Pour ce qui concerne le reglement de cette solde...euh, je me souviens de quand Ancolie a eu la sienne, mais moi on ne m'a rien donné, vu que je n'avais rien reclamé...

mais bon, comme je me sais sans neuronnes et sans mémoire, je vais quand meme demander.
Revenir en haut Aller en bas
fanhart
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:57

Citation :
Rien du tout, on m'a dit que ta solde avait déjà été payée par le maire de Mortagne, avec Ancolie_Rose, c'est pour ça que t'y es pas.
Aucune autre raison, si c'est pas le cas on te rajoute, on t'a noté dans les fichiers généraux, là y a que les soldes.

petit quiproquo, rien de méchant ...
tu dois faire référence à une discution que j'ai eu avec yann, arfée. Mais je le confirme ici, Ancolie à bien recue sa solde par le biais de la mairie mais pas Ally. Je pensais qu'elle avait fait la demande directement à morfy au temps ou il était CAC, chose qui n'a pas été fait non plus donc elle est à recevoir sa solde comme tout le monde. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
arfee
Lieutenant
Lieutenant
arfee


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue30/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (30/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue49/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (49/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:05

Oki, j avais mal compris.

On va rajouter, juste un peu de temps pour nous réorganiser.
Revenir en haut Aller en bas
yann_blue
Lieutenant
Lieutenant
yann_blue


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:04

Mea Culpa, j'avais effectivement compris qu'Anco et Ally avaient reçues leurs soldes, ceci explique cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zolvak
Réserviste
Réserviste
Zolvak


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation RR : Argentan
Niveau sur les RR : un
Métier RR : DoubleCultivateur de maïs, gros mangeur
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue100/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (100/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue175/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (175/250)
Civilité: En couple

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:18

Je conpatie Allyxia Smile
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:33

Moi j'ai pas de question mais j'ai des remarques et j'aimerais l'avis de l'Etat Major sur cela...

Pouvez vous m'expliquer ceci ?
Citation :
Narkilion 1 368 écus
Narkillion il me semble que son dernier message date du 5 mai non ?
Pourquoi est ce que les reservistes touchent plus en étant a la guerre alors que meme pas ils participent a la vie en caserne ?
C'est normal que l'on participe tous a la caserne et que certain font gentiment leur belle vie sans meme ce soucier de la caserne ?

autre exemple ?
Citation :
Ballerine 1223 écus
Pareil, 3 Messages sur la caserne !!!!
Normal me direz vous...

Citation :
Fatrasever 1298 écus
Je l'ai vu en taverne, il fait quoi ? il regarde, ecoute et encaisse...
Sur le forum, pas beaucoup de messages, juste pour les impots...
Normal aussi et l'armée ne dit rien sur ca...

Citation :
Kley 1 520 écus
Pas mal, pas de présence depuis le 15 avril, pas mal ca...

Citation :
Tibet 836 écus
Jamais vu nulle part et meme pas inscrit a la caserne...

Citation :
Kaelim 1893 écus
Présence 29 avril...

Bon je vais pas continuer ca sert a rien, tout ca pour dire une chose...

C'est bien de donner les soldes, remboursé les impots, mais pour le moment, l'Armée d'Alençon n'a rien de terrible, comment vous voulez recruté des gens comme ca ? par contre, si on leur parle que l'on a recu 1000 écus de solde sans meme etre présent a la caserne, la on a tout les citoyens et meme plus !!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi moi, standro et compagnie on participe a la caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hares
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:55

La solde n'a rien à voir avec la présence fréquente ou pas des soldats à la caserne mais à la présence au front. Ces soldats ont mérités leur solde même si ils participent pas à la vie de la caserne Rolling Eyes
De plus, toutes les personnes que tu as citer sont des réservistes et il n'est absolument pas necessaire qu'ils viennent souvent sauf en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
yann_blue
Lieutenant
Lieutenant
yann_blue


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:02

Je plusoie avec Hares, et j'ajoutterais que beaucoup de monde ce serait passé de cette solde, tout simplement car ils n'avaient pas envie d'aller à la guerre.
Ce n'est pas en promettant une solde que l'armée recrutera, mais avec un vrai projet.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:10

ok pour la solde, mais alors dans ce cas la, a quoi ca sert d'etre reserviste ? etre payé sans meme participé a la vie en caserne, je veu bien faire pareil alors, comme sa je serais riche et je m'en fout de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hares
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:20

Oula, va falloir expliquer ça plus lentement...

Les réserviste ne sont pas des soldats pros, ils ne sont pas tenu de participer à la vie caserne, seulement en temps de guerre. Ils sont venu pendant la guerre et c'est largement suffisant.

Tous les citoyens deviennent automatiquement réserviste mais ils ont peut être pas envie de faire une carrière militaire donc ils s'occupent pas de la caserne. Ils sont de toute façon mobilisé par pigeon et sur la gargote et les ordres sont passés par messages donc, encore une fois, ils peuvent très bien ne pas s'occuper de la caserne.
Et tu peut très bien faire la même chose Irisande, les réservistes ne font aucune mission sauf en guerre donc que tu vienne ou pas, tu sera pas payé.


Citation :
etre payé sans meme participé a la vie en caserne

Comme je l'ai dit, ils ont été payés pour leur présence au front et ils ne le seront plus avant une prochaine mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fatra
Réserviste
Réserviste
fatra


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation RR : Mortagne
Métier RR : Boucher
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue250/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (250/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue250/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (250/250)
Civilité:

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:46

Code:
ok pour la solde, mais alors dans ce cas la, a quoi ca sert d'etre reserviste ?
Peut etre à défendre le duché en étant au couer des combats sans etre militaire de carriere par exemple.

Et puisque qu'on me cite, et que l'on parle de ma solde. Je me suis engagé volontairement, je n'étais pas citoyen à l'époque, rien ne me l'obligeait
à le faire sauf l'envie de me battre pour l'Alencon... Ma solde, ma foi je prend ce que l'ont me donne, on m'aurait donné 100 écus j'aurais prit sans rien dire. C'est que je dois le mériter. En tout cas Irisandre tu fais pas bcp preuve de respect pour ceux qui se sont battut pour le roi.. Pour quelqu'un qui a de lourdes réponsabilités dans l'armée cela marque mal...

"J'observe, j'écoute et j'encaisse" Bien à vous Dame Irisande What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gyldas
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:59

Sachez Dame Irisande, qu'il n'est pas nécessaire de se montrer partout pour faire vivre un village. On peut être à la fois discret et efficace.

C'est bien sur le cas de Fatra, qui, sachez le, sait parfaitement se comporter en gentleman et en père de notre enfant, comme en soldat. Je ne trouve d'ailleurs nulle part l'obligation de participer à un forum ou à une conversation en taverne pour avoir droit à une solde.

Votre intervention me laisse à penser que vous semblez jalouse. Alors faites donc la même chose. Personne ne vous le reprochera.


Dame Gyldas, Sergente de Mortagne


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asticot
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:05

Vous semblez regretter le paiement de la solde des réservistes, Dame Irisande. C'est fort dommage car comme le dit Fatra, c'est mérité. Et c'est loin d'etre évident pour des citoyens qui ne sont pas militaire, de passer des jours, des semaines, des mois loin des siens, jute pour défendre son duché et son roi.
Quelle curieuse façon de remercier l'engagement du citoyen Alenconnais !!


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Tavernier
Tavernier



Féminin Nombre de messages : 468
Localisation RR : Mortagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue214/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (214/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:24

Ici je suis tout à fait d'accord avec Yann,Hares et Fatra,je crois que c'est de faire mal à l'armée de dire de tel pensée et aussi décourager les réserviste.

Ces hommes et femmes sont partis de chez eux pour aller au front,souvent à ne pas travailler ainsi que leurs champs qui restait là abbandonné pour certain,et ici faut pas non plus oublier tout ces jours loin de chez eux,de leurs ami(es) famille ect...

Donc je crois qu'ils méritent autant que nous qui sommes présent sur la caserne..Faut pas oublier que sans eux ont est pas une forte armée..

Et suggestion par contre pour ammener les gens à plus être présent en caserne,ça serait plustôt bienvenue que de leurs dire qu'ils ne méritent pas leurs salaires,car d'abbord et avant tout c'est pour le front qu'ils ont été payer.

Alors pourquoi ne pas plustôt faire un débat la dessus,trouver des idées nouvelles,de petites récompenses ect..pour motivé les réservistes et soldats à être plus présent en caserne.

Pour finir je crois qu'il faut surtout reconnaitre la valeur de ceux et celles qui se sont battu avec nous,bien souvent ne le voulant même pas.Et ceux comme Fatra qui se sont battu pour l'honneur et leurs duché.

Voilà c'était mon point de vu..Et je serais pour au lieu de chigner sur la solde de tout ces courageux(se) de trouvé ensemble quelque chose de motivant à venir en caserne.

Mon dernier point,oui la caserne est importante et l'impliquation est apprécié,c'est ce qui peut faire que d'autres auront envie de suivre et se joindre à nous...

Bon voilà..C'était ma simple opinion. Wink

Unissons nous à motiver plustôt que de démotiver les gens!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Tavernier
Tavernier



Féminin Nombre de messages : 468
Localisation RR : Mortagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue214/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (214/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:25

Voilà Asticot et Gyldas ont se rejoint très bien ici.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Cid
Duc d'Alençon
Duc d'Alençon
El Cid


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue100/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (100/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue175/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (175/250)
Civilité: En couple

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:26

Et a quoi tu sers toi Irisande? Evil or Very Mad J'hallucine....
Revenir en haut Aller en bas
athos61
Réserviste
Réserviste



Masculin Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation RR : argentan
Métier RR : forgeron
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue202/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (202/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:28

je crois que comme geoffroi , elle aime bien ce faire mousser lol
Revenir en haut Aller en bas
isa
Tavernier
Tavernier



Féminin Nombre de messages : 468
Localisation RR : Mortagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue214/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (214/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:40

Je sais pas mais une autre comme ça et notre armée sera au plus bas.

c'est comme dire au réserviste


Venez au front,laisser tout derrière vous mais surtout ne vous attendez pas à la moindre récompenses si vous n'êtes pas trop bavards en caserne.


non mais je rêve?..pincer moi quelqu'un.Ont cherche à recruter pas éloigner les gens,et faudrait pas oublier que certaines de ces personnes Dame Irisande était au front du début à la fin!Pour moi c'est déjà un exploit et ils méritent franchement leurs soldes autant que vous et moi,sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Cid
Duc d'Alençon
Duc d'Alençon
El Cid


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue100/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (100/250)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue175/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (175/250)
Civilité: En couple

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:57

Je propose qu'on mette un endroit pour qu'on discute de qui merite sa solde et qui ne la merite pas ... en voila une idée quelle est bonne? non?
Alors lui il participe mais il est blond ...
lui il participe pas mais il est boucher ...
elle... euh... je l'aime bien...
ca serait cool non?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Tavernier
Tavernier



Féminin Nombre de messages : 468
Localisation RR : Mortagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Force:
Questions et réclamations Left_bar_bleue255/255Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Questions et réclamations Left_bar_bleue214/250Questions et réclamations Empty_bar_bleue  (214/250)
Civilité: Célibataire

Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:05

Isa éclata de rire en écoutant El Cid..

Tu rigole j'espère hein?..

Bon voilà j'me met à Halluciner moi aussi!

Rhooo!



Isa se remit à rire sachant bien que El Cid se moquait plus tôt,et elle le comprenait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ballerin
Invité




Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:08

Citation: Irisande
Citation :
Ballerine 1223 écus

Pareil, 3 Messages sur la caserne !!!!
Normal me direz vous...


Un peu normal que je me sente pas la bienvenue car vous ne m'avez jamais donné les accès c'est un autre qui l'a fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Questions et réclamations   Questions et réclamations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et réclamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/Remarques sur la charte
» questions vous concernant
» questions vous concernant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne de l'Armée Alençonnaise :: Paiement des soldes :: Informations sur les soldes et leur paiement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser